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Le service “maintien à domicile” passe à la télégestion

Soumis par bbourdin le
Seniors

Ménage, repas, courses, aide à la toilette…, accompagner les personnes âgées dans les tâches essentielles de la vie courante, c’est la mission quotidienne des 28 aides à domicile du CCAS de Bron. Environ 190 Brondillants bénéficient aujourd’hui de leurs interventions. Afin d’améliorer la qualité du service rendu, le “maintien à domicile” se modernise et met en place un dispositif de télégestion mobile.
 

Un nouvel outil mobile

Fini les bordereaux papier ou l’utilisation du téléphone des usagers pour attester du temps de présence ! Les aides à domicile sont désormais équipées d’un
téléphone professionnel qui leur permet de pointer à leur arrivée et à leur départ du domicile de l’usager grâce à un badge autocollant apposé au dos de la porte d’entrée. Une simple lecture du code et le tour est joué !

Quels atouts ?

Un confort de travail amélioré

Les agents disposent désormais :

  • du planning en temps réel
  • et d’une communication facilitée avec le CCAS pour la facturation des heures effectuées.

Un dispositif sécurisé avec des informations utiles

La télégestion apporte aussi un dispositif sécurisé avec l’ensemble des informations utiles à l’accompagnement de la personne :

  • planning
  • coordonnées,
  • fiche de mission

Une garantie pour la continuité du service

Par exemple en cas de remplacement, toutes les informations concernant l’usager sont disponibles en un clic !

L’ensemble du personnel a bien sûr été formé à l’utilisation de ce nouvel outil.

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