Ouvert en 1988, le cimetière métropolitain de Bron (ou cimetière communautaire) est en travaux depuis novembre. Une extension est en cours d'aménagement afin d'accueillir plus de sépultures, mais aussi pour offrir plus de capacité de stationnement.
Agrandir
Des aménagements qui dureront jusqu’à l’été 2022. Objectifs, agrandir le site afin d’accueillir plus de sépultures et offrir davantage de capacité de stationnement à l’occasion des cérémonies et des visites aux défunts.
Le site, rappelons-le ouvert à tous les cultes, reste accessible. Le parking étant réduit, l’accès en transports en commun ou covoiturage est fortement conseillé.
Aménager
À l’issue des travaux, 6 nouvelles clairières auront été aménagées avec création de nouveaux caveaux, cavurnes et columbarium. Le parking, réorganisé pour une meilleure circulation et un meilleur accueil du public, passera de 60 à 150 places. 53 arbres y seront plantés, 573 dans les clairières, soit plus de 5 000 m² d’espace plantés supplémentaires dans ce lieu de recueillement paysager.